2 navettes maritimes sur 3 ont été suspendues par le SMTU.Il n’y a plus que 12 places aller et 12 places retour par jour au grand désarroi des usagers mondoriens encore plus nombreux que l’année dernière à vouloir utiliser le bateau pour se rendre à Nouméa.
Suite à la réunion publique du 23 Avril qui a eu lieu, salle des communautés au wharf du Vallon dore vous trouverez ci dessous les différents liens évoqués.
Notre association prend de l’ampleur grâce à la motivation et au travail très actifs des adhérents et des membres du bureau.
Ainsi nous pouvons approfondir et avoir une implication totale dans tous les dossiers que nous suivons.
Afin d’encore mieux vous informer, le bureau a décidé la mise place du dossier de la semaine qui approfondira l’information pour celles et ceux que cela intéresse et que vous recevrez par mail.
Pour cette première nous évoquons le Conseil Local de Sécurité et de prévention de la délinquance auquel l’association est maintenant membre à part entière par arrêté du maire (en pièce jointe).
Nous avons participer à notre premier CLSPD le 7 avril 2020 à la mairie du Mont Dore, moment très enrichissant par les présentations des différents acteurs œuvrant au niveau de la sécurité et de la prévention de la délinquance notamment le maire, le haut commissaire, le procureur de la république et le général commandant de la gendarmerie en nouvelle-calédonie.
Nous vous avons fait un résumé des informations données à cette réunion dans le document joint à ce mail.
L’association a part ailleurs distribué un document sur les propositions faites suite à la consultation des adhérents effectués en préparation de cette réunion que je vous joins.
Pour être complet vous trouverez l’article des nouvelles calédoniennes sur le sujet réalisé à l’issue de la réunion et remerciement à notre vice président Jean Noël PEZANT qui a préparé avec passion ce document.
Bonne lecture et n’hésitez pas à revenir vers nous si vous souhaitez d’autres informations sur le sujet.